L’ancien sélectionneur de la RDC Christian N’Sengi-Biembe a trouvé gain de cause dans le contentieux qui l’a opposé à la Fédération Congolaise de football Association (FECOFA). Celle-ci est sommée de payer donc à son ancien employé une somme de 121.000 USD, renseigne le secrétaire général de cet organe faîtier, Belge Situatala.
En effet, aussitôt limogé à la tête du staff technique des Léopards séniors de la RDC, Christian N’sengi avait porté plainte contre la FECOFA pour non-paiement de ses primes de prestation. En saisissant l’affaire, sa plainte avait essentiellement pour cause le paiement de sa prime de qualification des Léopards A’ au championnat d’Afrique des nations Cameroun 2020.
Concernant son contrat, la FIFA a jugé sa demande recevable et son droit fondé.
Cet ancien sélectionneur national Christian Sengi Biembe réclamait généralement une somme évaluée à 1 million de dollars dans laquelle était incluse ses arriérés de salaires et des primes non perçues.
Après études sur le plan forme et fond du dossier, la FIFA par le biais de son département en charge de trancher les différents litiges, a réduit ce montant à 121.000 dollars américains. Il ne reste qu’à la FECOFA d’exécuter cette décision le plus tôt possible pour éviter les sanctions sévères de la FIFA.