Sauver la nation congolaise agressée par le Rwanda via le groupe terroriste du M23 devient un devoir pour chaque congolaise et congolais. Ainsi, très sensible à l’appel de mobilisation lancé par le président de la République, Félix Tshisekedi, la ministre d’Etat au Portefeuille, la princesse Adèle Kahinda Mahina, a aussi vite appelé les militantes et militants de son parti Alliance des Démocrates Chrétiens du Congo (ALDEC) de se ranger derrière les FARDC et son Commandant suprême.
« ALDEC appelle tous ses membres disséminés sur l’ensemble du pays à se tenir prêts pour répondre à la mise en place des groupes de vigilance en vue d’appuyer nos forces de défense et de sécurité comme voulu par son Excellence Monsieur le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO dans son appel patriotique de ce jeudi 3 Novembre 2022 », peut-on lire dans un communiqué publié ce vendredi 4 novembre par la direction du parti.
« Aussi ALDEC appelle ses membres et cadres à faire preuve de plus de gestes de solidarité envers les victimes de cette guerre nous imposée par le Rwanda. ALDEC reste mobilisé dans la prière jusqu’à la victoire finale des FARDC et au retour de la paix totale sur l’ensemble du territoire national. Que Dieu bénisse la RDC, les FARDC et le Commandant suprême », lit-on toujours dans ce communiqué.
Il faut rappeler que dans son adresse à la nation, mercredi 3 novembre dernier, le président de la République, tout en regrettant sa bonne foi abusée par le président Paul Kagame dans une diplomatie de bon voisinage, a appelé à la mobilisation totale de tous les Congolais pour face à l’agression dont leur impose ce président rwandais aux ambitions expansionnistes.