Après l’annulation de son concert prévu samedi 29 octobre 2022 au stade omnisports de l’YMCA dans la commune de Kalamu, l’artiste musicien Celeo Scram s’est adressé à ses fanatiques via son compte Facebook dans la matinée de ce même samedi.
Dans son message très bref, l’ancien protégé de Werrason a confirmé l’annulation de son concert, chose qui était déjà officialisée il y a deux jours, et a par la même occasion tenu à présenter ses excuses à ses fanatiques surnommés des « russes », sans pour autant revenir sur les griefs qui lui ont été amputés par les autorités politico-administratives de la ville province de Kinshasa. « Je n’avais jamais annulé le concert. Malgré mes efforts, les choses ne se sont pas déroulées comme prévues. C’est très dur pour moi, je vous promets que je reviendrais très bientôt. Je m’excuse auprès de tous mes russes. », a-t-il écrit, sans pour autant donner plus de précisions quant à la suite des événements.
Un coup de buzz réussi
Si du côté organisationnel et professionnel Celeo Scram a fait « preuve d’amateurisme et a lamentablement échoué », il a tout de même réussi son coup de buzz. En effet, comme le prétendait plusieurs observateurs, le concert de Celeo Scram n’était qu’une façon pour lui de chercher à faire le buzz afin d’obtenir sa résurrection dans la scène musicale congolaise.
Un coup de malin qui semble totalement être réussi car en ce jour l’animateur de Wenge Musica Mère a fait tellement parler de lui un peu partout dans la ville province de Kinshasa, et dans les réseaux sociaux. En plus de cela, celui qu’on appelle communément « Monsieur Poutine » compte à ce jour plus de 250 mille followers sur page Facebook, suffisant pour faire « redécoller » sa carrière musicale qui est au point mort depuis plus d’une décennie.