A quelques jours du concert historique de l’artiste chanteur congolais Fally Ipupa alias « Aigle » au stade des martyrs de Kinshasa, aucun jour ne passe inaperçu sans parler de la fatidique date du 29 octobre 2022.
En effet, ce même jour se produira également l’ancien animateur de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère, Celeo Scram, à l’espace YMCA dans la commune de Kalamu. Alors que cette production aussi minime qu’elle soit, elle est tout de même soutenue par le clan Wenge. Ce qui fait fâcher Sankara Dekunta, ancien fou du roi de Werrason, qui s’est plutôt rangé derrière son ami d’enfance Dicap La Merveille, sans condition, en soulignant qu’il ne s’agissait nullement pour lui d’une affaire de clan, mais de la musique congolaise.
“Je serais le 29 au stade des Martyrs chez mon ami d’enfance Fally Ipupa. Celeo n’est pas mon ami. S’il va jouer, je lui souhaite des bonnes chances, mais j’irai chez la personne avec qui je partage l’intimité. Par ce qu’il s’agit de la musique congolaise qui sera à l’honneur ce jour-là « , a déclaré Dekunta au cours d’une interview accordée à une chaîne YouTube.
Du moins, le porte-parole privé de Werrason espère tout de même que le public sera à l’YMCA pour soutenir Poutine.
Le 29 octobre est actuellement la date la plus attendue en République démocratique du Congo, au regard de ce duel à distance entre Aigle et le clan Wenge. En cette même date, Koffi Olomide est annoncé au Botswana pour un concert Live au stade National. Tic ! Tac !