La guerre des clashs entre les artistes musiciens Maestro Fabregas et Hugues But na Filet (BNF) est visiblement loin de terminer maintenant.
En effet, lors de sa dernière sortie médiatique, l’auteur de la chanson « Problème » a fait savoir que son ancien patron de Ligth Musique Villa Nova « ne savait pas chanter, mais, c’est à force de persévérer qu’il a réussi à se faire un nom, dans le chef des chanteurs congolais ».
Dans cette interview accordée à l’émission “Mputu Leo” de Popol Mupasula, l’artiste BNB a fait plusieurs autres révélations surprenantes sur son ami et collègue Fabregas Le Métis Noir.
“Fabregas ne savait pas chanter, mais il était déterminé à réussir. Il était parmi ceux que les gens boudaient une fois, ils chantent. Mais il avait le sang de leader. Même son grand frère propre ne lui donnait pas la chance à l’époque car il ne lui voyait pas réussir dans la musique”, a dit But na Filet.
Pour rappel, le natif de la commune de Kinseso, BNF fréquentait dans sa jeunesse la commune voisine Matete, où il a fait connaissance de plusieurs personnes dont Fabrice Mbuyulu (Fabregas Le Métis Noir) et Ibrator Yale dit Mpiana. Ils ont évolué ensemble dans le passé et c’est par là qu’ils avaient développé l’amour pour la musique. Cependant, BNF a reconnu que c’est le Métis noir qui avait la hargne de réussir dans ce groupe, et également souligner son caractère d’un vrai leader.
À en croire les amateurs de la musique congolaise, une réaction ne tardera pas du côté des « Villageois » (Ndlr : les fans de l’artiste Fabregas). Car ces deux stars sont en froid depuis plusieurs mois déjà, après que Fabro a traité BNF « D’erreur du maître », alors qu’autrefois, ce dernier s’était fièrement surnommé « L’élève du maître ».