Barrages Coupe de la CAF : Mazembe et DCMP croisent des adversaires abordables 

La Confédération Africaine de Football a procédé, mardi 18 octobre 2022, au tirage au sort de la Coupe de la CAF.

Pour les représentants de la RDC dans cette compétition, le TP Mazembe déversé en Coupe de confédération africaine tombe sur Royal AM d’Afrique du Sud, tandis que le Daring Club Motema Pembe (DCMP) va affronter la formation burundaise de Flambeau du Centre.

DCMP croise un adversaire à ne pas sous-estimer

Les immaculés de DCMP ne seront pas face une proie facile à croquer. Favoris sur papier comme d’habitude, les immaculés de DCMP doivent se méfier de cette formation burundaise du Flambeau Centre FC. Bien que sur le plan continental, cette formation burundaise n’a pas de palmarès élogieux mais ça serait sportif de respecter son adversaire puisqu’on ne se sait pas les surprises que réservent cette rencontre. 

Il faut signaler que cette formation burundaise a été déversée en Coupe de confédération après son élimination devant les Egyptiens de Zamalek qui l’ont battue, à l’aller et retour sur un score cumulé de 6-1. 

Donc, cette double confrontation est le visa essentiellement pour accéder directement à la phase de Pools de la Coupe de Confédération.

Notons que le match aller se jouera au Burundi le 02 novembre et le match retour à Kinshasa, une semaine après.

Les cheminots pourraient croiser le perdant du match entre l’AS V.club et RC Kadiogo 

Le FC Saint Éloi Lupopo va  matcher le perdant de l’affiche qui oppose l’AS V.club au RC Kadiogo du Burkina Faso. Les deux clubs jouent la Ligue des Champions de la CAF.

Les Moscovites avaient arraché le nul vierge (0-0) à l’aller à Cotonou. Le match retour est prévu le jeudi prochain à Kinshasa.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une