Désignation de l’entraineur de TP Mazembe : Moïse Katumbi redonne la confiance au fils maison, Pamphile Mihayo !

Après l’élimination en Ligue des Champions de la CAF du Tout-puissant Mazembe, qui s’en est suivi du limogeage de l’entraîneur, le Français Franck Dumas et son comité, le président des Corbeaux de Lubumbashi, Moïse Katumbi, a immédiatement redonné la confiance au fils maison, Pamphile Mihayo pour conduire l’équipe.

Cette annonce a été faite ce dimanche 16 octobre sur site officiel de TP Mazembe.

 En pneu de réserve, Pamphile Mihayo a l’opportunité de montrer encore son savoir-faire. En effet, très connu par le grand public du TP Mazembe, grâce à son parcours élogieux en tant que joueur et entraîneur, Pamphile Miyaho a laissé de très belles empreintes au TP Mazembe. 

En tant que joueur des Corbeaux, il a remporté la Ligue champion en 2009, 2010 et finaliste de la coupe du monde de Club. 

Après sa carrière footballistique, cet ancien capitaine du TP Mazembe s’était lancé dans la carrière d’entraîneur en évoluant dans ce même club. A la tête de ce staff technique, ce fils maison avait fait remporter deux coupes de confédération en 2017et 2019 et deux championnats nationaux en 2016 et 2018.

A en croire les proches du club, c’est Moïse Katumbi lui-même qui a annoncé aux joueurs avec lesquels il s’est entretenu ce dimanche, le nom du nouveau sélectionneur. A en croire toujours les mêmes sources, les échanges entre Katumbi et ses joueurs ont tourné autour de l’avenir de l’équipe.

Profitant de cette défaite pour revoir les choses, Katumbi a remotivé les joueurs et leur a promis son engagement indéfectible à relever le club.

Dans les prochains jours, précise-t-on sur le site de Mazembe, la direction va communiquer la composition complète du staff technique qui va accompagner Mihayo.

Signalons que le TP Mazembe a été éliminé par la formation ougandaise de Vipers au stade de Kamalondo, après la séance fatidique de tirs au but (4-2). C’est à la suite d’une double confrontation soldée sur le score de zéro but partout.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une