Alors que ce titre de « Grand formateur » a été au cœur d’une polémique dans le cercle des artistes musiciens congolais il y a quelques semaines ; polémique qui a même mis en opposition farouche d’un côté Koffi Olomide qui a déclaré que les musiciens dans des orchestres sont accompagnés à exprimer leurs talents naturels, et de l’autre, le clan Wenge Musica Maison Mère (WMMM), cher à Werrason, pense que seule la formation de ce dernier a fabriqué les actuels leaders, comme cela ne suffisait pas, voilà que l’un de transfuge de WMMM, le chanteur Cappuccino LBG, est entré également dans la danse, en s’autoproclamant «Grand formateur ».
À l’en croire, c’est titre lui serait mérité pour avoir fait chanter la naine, Rena dit « La sexy » dans son dernier titre.
“Je suis le grand formateur”, confirme-t-il. Avant de se questionner, “Qui a déjà fait chanter une personne de petite taille en RDC ? C’est un exploit pour moi, j’ai innové”, s’est-il réjouit.
Sans doute, le natif de Goma dans le Nord-Kivu veut à tout prix se mettre sur le pas de son géniteur musical Werrason. Pour lui, à travers ce titre cité ci-haut, il va heurter la sensibilité de personne, car chacun peut se considérer élevé selon ses capacités.
Dans la foulée, une opinion s’interroge sur le « comment devient-on un grand formateur dans la musique purement Kongolo-congolaise ? », les réponses sont ouvertes.