C’est un communiqué de presse que le Groupe Ventora, société appartenant à l’homme d’affaires Dan Gertler, fustige la résurgence d’une campagne de diabolisation et de dénigrement menée par certains médias français avec leurs relais à Kinshasa, dans le seul but de manipuler l’opinion publique et salir la réputation de cet homme d’affaires et sa société.
Dan Gertler qui n’a pas souvent l’habitude de réagir aux quolibets et autres boulets rouges à son endroit, en a marre et gronde cette fois-ci. Ils menacent, lui et sa société, de poursuivre en justice tout média ou toute personne qui relayerait des fausses informations dans le but simplement de manipuler l’opinion pour nuire à leurs réputations. Ce qui constitue une infraction d’imputations dommageables et de dénonciation calomnieuse.
Rassurant les Congolais, Dan Gertler et sa société Ventora, déclarent continuer à honorer leurs engagements sur tous les accords signés avec le Gouvernement de la République démocratique du Congo en vue de lui permettre de mobiliser plus de ressources grâce à tous les actifs lui remis.
« Le Groupe Ventora et Dan Gertler ont toujours cru, et continuent à croire au destin positivement exceptionnel de ce géant d’Afrique qu’est la République démocratique du Congo », conclut le communiqué.
Il faut dire que les mêmes pourfendeurs occidentaux de l’homme d’affaires israélien qui ont utilisé les ONG internationales surtout d’obédience saxo-anglophone pour le fragiliser en dénonçant des contrats « léonins » sous Kabila, sont les mêmes qui sont plus contents du récent deal entre leur cible et le gouvernement sous régime Tshisekedi consistant à la remise de tous les actifs miniers et gazeux à l’Etat congolais. Une surprise à laquelle ils ne s’attendaient pas du tout. Ce deal qui leur a coupé l’herbe sous les pieds, fait qu’ils n’ont plus d’argument. Mais comme leur cible reste Dan Gertler, ils cherchent toujours des poux sur sa tête chauve. Ce qui fait qu’il en a marre, gronde et menace.