La 2e journée de la 28ième édition de la Ligue nationale de football qui se jouait le mercredi 12 octobre, dans les différents stades de la RDC, a été très chaude en spectacles avec au menu 5 matches.
JSK et Kuya s’en sortent mieux devant Rangers et Tshinkunku
Au stade des martyrs, les académiciens de l’AC Rangers ont été battus par la Jeunesse sportive de Kinshasa portée par Disasi Mbomu et Tawiti Secam, sur une note de 2-0. Les deux buts du match ont été signés respectivement à la 8e et 39e minute.
Dans l’autre Match, le camp de l’Union sportive Tshinkunku a raté sa deuxième journée contrairement à la première remportée devant le promu Céleste. Le club du Kasaï central a été mis en difficulté par l’Académie Club Kuya qui a enregistré son premier succès de la saison 2-1.
Grace à Efoloko qui s’est illustré à la 22e d’un superbe coup de tête et Michael Tshidibi l’a effectivement imité à la 39e avant que Samy Ahoka égalise avec une bicyclette à la 86e pour réduire le score en faveur des Corbeaux de Kananga.
Deuxième victoire consécutive pour Lubumbashi sport
Belles rencontres riches en spectacle, au stade Dominique Diur de Kolwezi. En démonstration de sa performance, les Kamikazes de Lubumbashi sport ont enchaîné une deuxième victoire de suite devant le FC Blessing en l’emportant 2-1, grâce à l’égalisation sur pénalty de Kabasele Makanda à la 33e avant que Mpweto signe le but victorieux de son équipe à la 59e minute. Les bénis se sont contentés de l’unique réalisation de Ngaga inscrit à la 28e minute.
Toujours sur le même gazon synthétique, l’As Simba de Kolwezi a montré ses biceps en infligeant à la Jeunesse sportive groupe Bazano de Lubumbashi un score de 3-2.
Don Bosco laisse sa peau à Likasi devant l’US Panda B52
Pendant ce temps, au stade Kikula de Likasi, les Salésiens de Don Bosco ont laissé facilement leur peau dans un calvaire par l’Us Panda B52, en s’imposant 2-0 devant les poulains d’Éric Tshibasu qui ont manqué l’inspiration.
Les buts victorieux ont été les œuvres de Jean Malundu et Patrick Fusi respectivement à la 71e et 84e minutes. Une victoire très importante pour les hommes du technicien Hidalgo Kalala qui avaient perdu en première journée devant Blessing de Kolwezi.