Haut-Uele : Congo Espoir s’active pour le deuxième mandat de Fatshi !

Arrivé lundi octobre 2022 à Isiro dans la suite de Me José Mpanda, son autorité morale, Bob Ditend, nouveau secrétaire général de Congo Espoir s’est entretenu avec les cadres et membres de la Fédération de ce parti au Haut-Uele. 

A travers ces interlocuteurs, le SG de Congo Espoir a commencé par remercier la population de cette province chère à Christophe Baseane Nangaa pour avoir fait confiance à son parti lors des élections législatives nationales et provinciales de 2018 en lui accordant quelques sièges.

Il a ensuite invité toute la population du Haut-Uele en général et celle d’Isiro, chef-lieu de la province en particulier, de renouveler la confiance à l’autorité morale du Congo Espoir, Me José Mpanda Kabangu, l’un des bras séculiers du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Sur ce point, il a insisté sur la confiance et le soutien sans faille qu’il faut également accorder au gouverneur Christophe Baseane Nangaa, autorité morale du parti dans la province. 

Et dans la perspective des élections générales prévues en 2023, Bob Ditend s’est focalisé sur l’impérieuse nécessité d’accélérer l’implantation du parti à travers toute la province en vue de préparer la population à réélire le président Félix Tshisekedi à la magistrature suprême et lui accorder une majorité écrasante.  Il a fait voir aux membres et cadres du Haut-Uele qu’à ce jour, Congo Espoir se révèle comme le vecteur le plus crédible de la vision de gouvernance prônée par le chef de l’État et président de la République.

Il sied de signaler que nommé tout récemment comme Secrétaire général de Congo Espoir, Bob Ditend, ancien fédéral du grand Katanga a eu mission de réarmer moralement les militantes et militants du parti et cultiver en eux le sens élevé du patriotisme surtout pendant ce temps où le pays est agressé par le Rwanda couverts par les rebelles du M23 soutenus par quelques puissances obscures occidentales.

Avant Isiro, Bob Ditend était à Goma où il s’est soumis au même exercice avec la fédération du Nord-Kivu et son agenda prévoit une descente ce jeudi 13 octobre à Mbuji-Mayi.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une