Plusieurs internautes et mélomanes ne cessent de s’interroger sur les sorties médiatiques affolées et teintées de mépris émanant de l’animateur Celeo Scram, dit « Poutine », contre le chanteur Fally Ipupa.
En effet, l’ancien animateur de Wenge Musica Maison Mère, après avoir mis un album (Ndlr : Etat d’Esprit) sur le marché des disques, qui, à ce jour passerait presque inaperçu dans le cercle des œuvres en vogue, reste en première ligne des artistes réfugiés en Europe, qui s’attaquent sans relâche à celui que ses fans ont baptisé « Aigle ».
Sans surprise, Celeo Scram fut de nouveau le premier à réagir à chaud après la certification du disque d’or lundi 10 octobre son de l’album « Tokooos » de Fally Ipupa par Le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP), après avoir réalisé plus de 50 mille ventes.
Pris de panique, pour Celeo, appelant Dicap sous le pseudo de « Faustin Corbeau », que ce mérite revient aux collaborateurs dudit album et serait une mafia pour la promotion de la production de Fally Ipupa le 29 octobre au stade des Martyrs de Kinshasa.
« Après toutes ces années et tous les mensonges orchestrés, Faustin Corbeau a réussi à empocher un disque d’or, reçois-le, tu t’es beaucoup battu », a lâché le Grand Mayas en légende de la photo de son rival sur Facebook.
Tout porte à croire que, Mister Poutine n’a pas l’air d’apprécier ce trophée gagné par l’Empereur 243K en France. Car ce dernier s’est livré en spectacle d’insulte envers ses propres fans au sujet de cet événement.
Cependant, il y a deux ans, Celeo Scram promettait 500 euros à celui qui demandera à Fally « où en est-il avec l’affaire disque d’or en deux mois ? ». Voilà qu’une récompense largement méritée qui vient mettre fin à toute polémique concernant le disque d’or dans la carrière de Fally Ipupa, qui dans la foulée, lui permet de rentrer encore plus dans l’histoire de la musique africaine et mondiale.