La formation kinoise de Daring Club Motema Pembe a signé dès l’entrée en lice de cette compagne une défaite contre la formation seychelloise de St Michel, sur le score étriqué d’un but à zéro. C’était samedi 8 octobre 2022 à l’Île Maurice, en match aller des 16ième de finale de la Coupe de la CAF.
Les immaculés dominateurs lors des premières minutes ont lâché prise en seconde période en encaissant le seul but de la rencontre à la 49ième minute de jeu. Le but seychellois a été marqué par Julio.
Habitués de cette compétition comparativement aux Seychellois de St Michel, les immaculés de DCMP ont perdu en déplacement alors que la rencontre s’est jouée dans un terrain neutre, aux îles Maurice, car aucun stade seychellois n’est homologué par la CAF.
Qu’est-ce qui est arrivé au DCMP ?
Tout d’abord, privée de toutes ses nouvelles recrues, ensuite, butée à un problème administratif à la veille du voyage, l’équipe chère de l’homme d’affaires, Paul Kasembele, était obligée de faire avec seulement 13 joueurs. Face à ce faible effectif, le technicien Congo-brazzavilois n’aura pas beaucoup de reproches portés à son égard.
Pour l’instant, les champions du Congo ont fait l’essentiel d’éviter un score fleuve qui pourrait donner du pain sur la planche à l’équipe d’aborder le match retour.
Pour y arriver, les hommes du technicien brazavillois, Ngatsono devront tourner la page et se concentrer pour le match retour prévu dans une semaine au stade des Martyrs, à Kinshasa.
En cas de victoire, l’équipe vainqueure sera qualifiée au prochain tour et les 16èmes de finales bis qui opposeront les qualifiés de la Coupe de confédération aux éliminés de la Ligue des champions, déversés dans cette compétition.
A titre de rappel, le DCMP avait été éliminé à la même étape de la même compétition lors de la dernière édition par l’Union sportive Gendarmerie nationale du Niger.