Goma : Le premier président de la Cour d’appel, persona non grata aux yeux des avocats !

Furieux les avocats étaient dans les rues de Goma ce jeudi 06 octobre 2022 pour demander le départ de monsieur Twendimbadi Nicolas, premier président de la Cour d’appel du Nord-Kivu. Ils l’accusent de corruption, de monnayage de la justice, de clientélisme, d’arrogance et de manque du respect à l’égard des avocats et des magistrats.

Selon maître Fazili Mihigo Christian, leur souhait est que l’incriminé soit remplacé et envoyé loin de la ville de Goma pour espérer apporter la solution à tous les problèmes qui gangrènent leur profession actuellement et dont le premier président de la Cour d’appel se permet de se comporter comme un petit dieu.

 » Au delà de la marche de ce jour, plusieurs autres manifestations sont prévues pour obtenir le départ du président de la Cour d’appel. Lorsque les décisions sont rendues en violation de la loi, ça crée de l’insécurité. C’est pourquoi vous trouverez qu’il y a un règlement de compte entre justiciable et la partie lésée qui préfère mettre fin à la vie de l’autre partie. C’est pourquoi, vous verrez que dans la ville de Goma il y a des assassinats, des tueries et autres règlements de comptes à cause de l’injustice criante », a déclaré maître Fazili Mihigo Christian.

Contacté à ce sujet par Scooprdc.net, le premier président de la Cour d’appel a tout simplement demander à ceux qui l’accusent de venir avec des preuves, ce qui est une des bases dans le droit.

Il sied de rappeler que les musulmans accusent aussi monsieur Twemimbadi Nicolas d’être parmi les personnes qui spolient l’une de leurs parcelles dans la ville de Goma.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une