Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a été l’équipe la plus enviée lors de ce mercato avec l’annonce des nombreuses arrivées ce, après la levée des sanctions de la Confédération Africaine de Football qui pesaient sur cette équipe, l’interdisant de recruter.
Ces sanctions étant levées, l’équipe chère à l’homme d’affaires, Paul Kasembele, devrait reconstruire son équipe. Pour y arriver, plusieurs joueurs sont venus de partout pour renforcer l’ossature des Imaniens. Il s’agit particulièrement d’Héritier Luvumbu, l’une des stars historiques des moscovites, que les tupamaros de DCMP attendent de voir sur le terrain. Et aussi, le meilleur buteur de la saison 2015-2016 de la Linafoot, Ricky Tulenge qui a été donné gratuitement par le tuteur de l’équipe de Maniema Union pour une saison.
L’actuel comité conduit par Paul Kasembele est dans l’obligation de régulariser les contrats des joueurs afin d’espérer un bel avenir. Surtout, les dossiers de Hervé Lomboto, Junior Baometo et Piscas Kirenge (en provenance de Dauphins Noirs).
Au cas où tous ces transferts ne sont pas légalisés et régularisés avant le début du championnat, ces joueurs ne pourront pas débuter la saison avec le DCMP.
Pour rappel, la Linafoot à fixer le début de la Vodacom Ligue 1 pour le 8 octobre 2022. Le DCMP doit s’activer pour ne pas se retrouver dans l’impossibilité d’inscrire ses nouvelles recrues.