Par Raphael Firio Mansangu
Après avoir remporté son duel contre deux rencontres sportives de la Ligue nationale de football association pour son concert-spectacle daté le samedi 29 octobre prochain au mythique stadium des Martyrs de Kinshasa, Fally Ipupa séduit son collègue Héritier Watanabe, pourtant en froid il y a quelque temps.
En effet, le chanteur congolais, Héritier Wata, a, au cours d’une interview accordée à une télévision locale le week-end dernier, apporté tout son soutien au concert de Fally Ipupa.
« Je lui souhaite bonne chance pour son spectacle du 29 octobre au stade des Martyrs. Fally Ipupa, est un artiste qui fait l’honneur du Congo, pourquoi dois-je être contre lui ? Cela fait suite aux polémiques qui ont eu lieu après le Bercy en février 2020. D’ailleurs, j’ai été parmi les seuls artistes congolais qui ont soutenu son concert à Bercy en 2020, mais après, il y a eu des polémiques et on nous a mis dans le même sac avec les artistes qui ne l’avait pas soutenu“, a dit Moto na Tembe.
Plus les jours passent, plus la température de ce grand rendez-vous musical se fait sentir dans le chef des mélomanes kinois en général et des Warriors (NDLR : guerriers en français, une appellation des fans inconditionnels de Fally Ipupa) en particulier.
Par ailleurs, Héritier Wata va lui aussi livrer un grand concert au stade des Martyrs en date du 25 décembre.
De son côté, le surnommé « Aigle » est déjà rassuré de survoler la grande marmite (NDLR : stade des Martyrs en jargon kinois), après avoir reçu le feu-vert du ministère des Sports et Loisirs. Selon les proches de l’artiste. Le journaliste chroniqueur Djo-K Kabengele, Maître de cérémonie dudit concert a fait savoir qu’actuellement, plus de 50 000 billets seraient déjà vendus.