Par Raphaël Firio Mansangu
Annoncé depuis le mois de juillet de l’année en cours, le concert de l’artiste Fally Ipupa, ne faisait plus aucun doute sur sa tenue au stade des martyrs, le 29 octobre prochain. Ce, bien avant la publication du calendrier de la Ligue nationale de football association (Linafoot), pour la saison sportive 2022-2023, qui a eu lieu d’ailleurs jeudi 29 septembre dernier.
En effet, selon plusieurs analystes sportifs, la Linafoot déjà championne en report spectaculaire des rencontres, le décalage de ses deux matchs serait une goutte d’eau dans l’océan.
Cependant, le ministère des Sports et loisirs a, à travers une correspondance, saisi le président de la Ligue nationale de football association (LINAFOOT), qu’en date du 24 au 29 octobre, le stade des Martyrs de Kinshasa sera à la disposition de l’artiste chanteur Fally Ipupa pour son spectacle.
« Toutes les activités sportives programmées en ces dates seront décalés des quelques jours », lit-on dans ce communiqué signé par Polydor Bongubu, Administrateur gestionnaire adjoint chargé de la maintenance et exploitation.
Sans doute, le natif Bandalungwa va communier pour la première fois, le samedi 29 octobre prochain, avec ses fans dans l’enceinte mythique de l’ex-stade Kamanyola.
Le surnommé « Aigle » voit sa popularité prendre de l’envol après plusieurs prestations flamboyantes, notamment lors de l’ouverture de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, au stade de football d’Olembe à Yaoundé au Cameroun. D’ores et déjà, pour ce grand rendez-vous musical tant attendu par les Warriors (NDLR: les fans inconditionnels de Fally Ipupa) et les mélomanes kinois le compte à rebours est lancé !