Nommés le 3 septembre dernier par ordonnance présidentielle respectivement Président du Conseil d’Administration et Directeur Général de l’Office de Gestion des Frets Multimodal (OGEFREM), messieurs Adolphe Amisi Makutano et William Kazumba Mayombo ont réuni autour d’eux en première réunion du Conseil d’administration depuis leur nomination, ce vendredi 23 septembre, les différents membres dudit conseil, notamment le Directeur général adjoint, Mayele Samba, les administrateurs Bombelo et Théo Kazadi, ainsi que le représentant du ministre de la tutelle.
Prenant la parole devant la presse, Adolphe Makutano a circonscrit le mobile de cette réunion qui pour lui, n’était qu’une prise de contact entre mandataire et surtout la validation des mandats des uns et des autres.
Quant à d’autres questions évoquées par la presse notamment les arriérés de salaire des agents, les innovations attendues et la fameuse guéguerre qu’il y avait jadis entre la délégation syndicale et la direction, le nouveau PCA qui a été le seul à prendre la parole, a rassuré qu’en dehors de la prise de contact de ce jour, la prochaine réunion du Conseil d’administration traitera de dossiers techniques et administratifs ainsi qu’un canevas pour un programme innovateur à venir. Le PCA Adolphe Makutano a également parlé de la situation salariale des agents qui depuis leur arrivée, ne connaissent aucun arriéré et que la direction réfléchirait même en termes d’augmentation de salaire pour accroître le rendement de ces derniers. Ceci, pour honorer la parole du Chef de l’État Félix Tshisekedi qui a toujours placé l’homme au centre de ses intérêts lorsqu’il a placé son mandat sous le signe du « peuple d’abord ».
L’on retiendra lors de ce premier Conseil d’administration de l’OGEFREM que tous ses membres sont unanimes que le temps des intérimaires est révolu et que la mise en place par le président Tshisekedi de cette nouvelle équipe à la tête de cet office est tributaire à un résultat que les agents attendent de leurs nouveaux dirigeants. Et dans la foulée, le PCA a promis de rencontrer tous les agents, car jusqu’ici, ses petits soucis de santé n’avaient pas permis à ce que cette rencontre ait lieu.