Dans le cadre de la modernisation du service postal et de la télécommunication de la RDC engagée depuis l’arrivée et surtout le retour de Didier Musete à la tête de la Société Congolaise des Postes et Télécommunications (SCPT), celle-ci à travers un communiqué signé ce mardi 13 septembre, informe au public de la disponibilité de son service d’enregistrement des noms de domaine Internet .CD.
Qu’est-ce qu’un nom de domaine Internet ?
En effet, le nom de domaine est l’adresse de votre site web. Ainsi, pour vous diriger vers un site web, votre navigateur a besoin de connaître le nom du domaine du site web en question. Il s’agit donc de l’équivalent de votre adresse postale mais sur internet.
Dans la pratique, un nom de domaine Internet est composé de deux éléments à savoir le nom du site web et son extension. Par exemple dans le nom « scpt.cd« , scpt est le nom du site, et cd son extension. Ainsi, le nom du domaine est donc un raccourci pour accéder directement au serveur web.
Dans son communiqué, la SCPT demande aux institutions étatiques et non étatiques, Organisations non gouvernementales, universités, écoles, gouvernorats, entreprises, Églises, communes, particuliers, … pour assurer une bonne visibilité de leur organisation, d’enregistrer leur « Nom-Internet.CD » sur le portail de la SCPT ou auprès de leurs hébergeurs Internet.
Les avantages du Nom-Internet.CD : l’enregistrement du nom Internet totalement automatisés avec la possibilité de paiement en ligne (Visa / MasterCard, Mobile Money). Il offre également l’hébergement de votre site web et vos e-mail avec l’identité numérique congolaise à savoir le .CD.
« Pour plus d’informations et enregistrer votre nom Internet, venez visiter
notre Portail : WWW.HOSTING.CD« , conclut le communiqué.