Un hélicoptère du Programme alimentaire mondial (PAM) a fait un crash l’avant-midi de ce vendredi 2 septembre 2022. Cet accident s’est passé autour de 9heures30′ dans le parc national de Virunga, à plus au moins 15 Km du village Rukoro, situé dans le groupement Rusayu, en chefferie des Bukumu dans le territoire de Nyiragongo.
Selon la société civile forces vives du territoire de Nyiragongo, les trois agents du Programme Alimentaire Mondial qui étaient au bord de l’appareil en sont sortis avec des blessures. Ils ont été évacués à Rusayu pour les soins.
« …Pour le moment, les blessés viennent d’être transférés au niveau de Rusayo, et ce, grâce à l’implication des jeunes accompagnés par les militaires FARDC », a précisé le président des forces vives de Nyiragongo, Mambo Kawaya, à Scooprdc.net juste après l’accident.
A en croire Mambo Kawaya, il est encore difficile de parler des causes à la base de ce crash. Il reconnaît tout de même que la zone de l’incident demeure dans un contexte sécuritaire préoccupant. Seul le rapport des experts attendus dans la zone pourra déterminer la cause qui a conduit à ce crash, a-t-il déclaré.
Signalons que le PAM a confirmé dans un communiqué rendu public que cet hélicoptère lui appartient.