La Coopérative pour le développement de Lubefu (CODEL) vient de réhabiliter le pont sur la rivière Luandanda dans le centre de Lubefu.en effet, cette rivière sépare le centre commercial du territoire de Lubefu et le quartier administratif où se trouvent le marché central, la maison communale, les maisons du personnel administratif et le groupement de Biari.
Depuis quelques mois, ce pont sur la rivière Luandanda était devenu un danger public à cause de la dégradation des planches. Du coup, les paysans obligés de traverser cette rivière pour se rendre aux champs, étaient les premières victimes. Et environ 6000 riverains habitant le centre commercial de Lubefu étaient bloqués voire asphyxiés. A la vielle de la rentrée scolaire, la situation devenait très compliquée pour des milliers d’élèves devant traverser la rivière Luandanda pour se rendre à l’école.
Grâce à l’intervention personnelle du promoteur de la CODEL, Hippolyte Ndjadi qui vit en Belgique, ce pont a été rapidement réhabilité à la satisfaction générale de toute la population de Lubefu.