L’homme fait parler de lui actuellement, à cause de ses postes en sapeur qui font jaser sur la toile ; à tel enseigne que même sa fille, Didi Stone, a choisi d’être sa conseillère en matière d’habillement en réaction aux critiques de son géniteur.
Connu à ses débuts pour ses boubous nigérians qu’il adulait, puis les costumes classiques jusqu’à tout récemment, la star de la rumba congolaise s’illustre dans les tenues extravagantes, que les sapeurs appellent » bilamba mabe ».
Un » villageois » de Molokaï qui s’est confié au reporter de Scooprdc.net et qui a requis l’anonymat, a déclaré : « Koffi Olomide tente de récupérer le retard dans le domaine où il n’avait jamais osé affronter le roi de la sape [entendez Papa Wemba, NDLR] ».
Avec un sourire ironique, ce fan de Fulu Ngenge a ajouté : « Il est vrai que le boulevard de la sape est sans embouteillages ; et c’est normal que le Mercedes 207 et les ketches s’y retrouvent… », faisant allusion à la disparition de sapeurs congolais de renom, en l’occurrence Kadima Kula Mambo, Strevos Niarcos, Papa Wemba, King Kester Emeneya… qui ont quitté ce monde, laissant un champ libre à tout celui qui veut s’aventurer dans ce domaine de la sape.
Et de renchérir : « Je souhaite plein succès au nouveau sapeur, et avertis : c’est vrai que le boulevard est libre, mais il faut savoir garder sa bande ».
Pour rappel, Koffi Olomide a fait plusieurs parutions en tenues extravagantes, et même parfois torses nues, exposant – comme certains critiques l’ont exprimé sur les réseaux sociaux – non pas ses pectoraux mais ses » mamelles », s’attirant ainsi l’indignation de plusieurs de ses fans au regard de son âge.