Voulant continuer avec son show destiné à la consommation médiatique, Jean-Marc Kabund à peine arrivé à la prison centrale de Makala où il a atterri ce mardi 9 août 2022, a demandé, a appris Scooprdc.net, d’aller saluer François Beya, ancien conseiller spécial de Félix Tshisekedi en matière de sécurité mis aux arrêts depuis février dernier et détenu à cette maison Carcérale.
Mais pas complaisant et moins habitué au m’as-tu-vu qui caractérise les hommes politiques congolais, Fantômas a, en vraie barbouze professionnelle, réservé une fin de non-recevoir au nouveau venu à Makala. Attitude hautement symbolique et responsable, contrairement à tous ceux qui se sont précipités comme des mouches sur une charogne, pour embrasser l’actuel show-man des médias dont le passé récent peu luisant, n’appelle aucun pardon.
Très léger et superficiel aux yeux de l’ancien Conseiller spécial en matière de sécurité de Félix Tshisekedi, le troueur de pneus de paisibles Kinois et ancien soi-disant « maître-nagueur » qui n’a appris malheureusement personne à nager, a crû se faire un allié de taille en prison, ignorant que François Beya n’est nullement de son acabit, encore moins politicien. Une véritable douche froide affligée à l’ancien tout-puissant de l’UDPS et du régime Tshisekedi.
Ce premier revers pour celui qui croyait embarquer tout le monde y compris le cardinal Fridolin Ambongo qui est aussi tombé dans son petit jeu d’amateur se faisant passer pour une victime de la démocratie, est une belle leçon pour un démon voulant porter les ailes d’un ange en enfer.
De courte mémoire, sieur Kabunda de son vrai nom, a oublié que tout le malheur arrivé à François Beya a été bien orchestré par lui. Qui ne sait pas que JM Kabund a combattu Beya lorsque Fatshi l’a retenu comme son Conseiller spécial en matière de sécurité. Que des calomnies sur calomnies, que des coups bas pour que Fantômas soit écarté et éloigné du président de la République ! Comment pourra-t-il aujourd’hui espérer devenir son allié ? (lire l’article de scooprdc.net : Attaques de l’UDPS contre François Beya : Attention à la décadence et la déstabilisation sécuritaire de Fatshi !)
Certainement Kabund a compris la leçon : Beya n’est pas Ambongo, moins encore les opposants opportunistes qui l’ont naïvement accueilli à bras ouverts pensant qu’il pèse politiquement alors qu’il n’est qu’un petit délinquant et faussaire patenté que l’UDPS regrette amèrement d’avoir valorisé.