Par Boyange Motima
Trois albums de trois artistes musiciens sont en effet trois œuvres musicales pour la gloire de l’Eternel présentées officiellement au peuple de Dieu ce vendredi 05 août 2022 par Maajabu Gospel. La cérémonie de la sortie officielle de ces albums signés sous le label de cette structure s’est déroulée dans la salle Pamoja, sise numéro 7 de l’avenue Nguma dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.
« Hakuniacha » (Tu ne m’as pas abandonné), « Réponse » et « Sois mon Dieu » sont là les intitulées de ces œuvres musicales inspirées.
Appartenant respectivement à l’artiste Faveur Mukoko, à la chanteuse Rhema Loseke et au musicien David Tshitenge, ces œuvres artistiques sont centrées sur la personne de Jésus-Christ, sur la puissance de sa parole et sur l’œuvre du Saint Esprit, a souligné en caractère gras, le Directeur technique du Label Maajabu Gospel, Aristote Nzuzi, lors de son speech à l’occasion.
D’après lui, ces douces mélodies auréolées de la profondeur divine vont certainement affermir le peuple de Dieu. « Nous sommes convaincus que par la diversité des textes et des styles, plusieurs peuvent être touchés par le message du Royaume de Dieu », a-t-il souligné.
En effet, l’histoire d’amour de Dieu qu’a exploité Faveur Mukoko dans son album de 8 titres, les bienfaits de la gloire du Seigneur Jésus-Christ mis en exergue par l’artiste Nick-David Tshitenge dans « Sois mon Dieu » et la victoire de chaque chrétien face à ses ennemis proclamée par Rhema Loseke sont des messages qui vraisemblablement sont invocateurs et qui rejoignent dans certaines mesures le but poursuivi par le Label Maajabu Gospel en voulant partager le rêve de ces trois jeunes artistes talentueux à savoir : « Restaurer le culte au sein du corps du christ, ainsi faire en sorte que Dieu continu à siéger parmi nous », a conclu Aristote Nzuzi.
Notons par ailleurs qu’au courant de la cérémonie, les trois artistes ont reçu l’exhortation du pasteur Marcelo Tunasi présent à la cérémonie avant de prier pour eux en présence des autres artistes musiciens gospel que regorgent la RDC notamment, Runo M’vumbi, frère Thomas Lokofe, Mike Kalambayi ainsi que L’or Mbongo pour ne citer que ceux-là. Juste après, chaque artiste a pu interpréter en live au moins deux titres de son album sous les ovations du public venu nombreux à cette cérémonie.
Enfin que la cérémonie s’est clôturée par la vente des CD et la signature par des artistes des autographes.