Dans le souci d’être à la page avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication, le Mouvement lumumbiste progressiste (MLP), parti cher à Franc Diongo, s’est doté d’un site web renfermant toutes les informations nécessaires et utiles pour, non seulement ses membres et autres sympathisants, mais également pour le grand public. L’information a été communiquée à la presse, vendredi 5 août 2022, par lui-même Franc Diongo dans un point de presse.
Comptant 8 rubriques, notamment Qui sommes-nous ? ; · Organisation ; · Impliquez-vous ; · Projet ; · Actualités ; · Activités ; · Doléances ; et · Contact, le www.mlprdc.org ou www.mlpfrancdiongo-rdc.com donne l’opportunité aux internautes, partout où ils sont dans le monde d’accéder aux informations du parti dans un certain nombre des langues dont le Français, l’Anglais, le Swahili, le Chinois, le Russe, le Portugais, l’Espagnol et l’Allemand. D’autres langues, selon Franck Diongo sont en train d’être programmées et seront accessibles sous peu.
Pour assurer une meilleure communication et éviter des fausses informations (Fake News), relatives au Parti, le MLP est présent sur les 10 réseaux sociaux notamment : Facebook, Twitter, Instagram, Tiktok, YouTube, LinkedIn, Snapchat, Vimeo, de manière à transmettre des informations crédibles et vérifiées.
« Nous sommes fiers aujourd’hui d’avoir ce gigantesque outil de travail pour rapprocher d’avantage nos membres afin de canaliser nos recettes dans un seul et unique compte, pour informer nos membres et sympathisants sur toutes les activités du Parti et d’ailleurs. Le but principal de cette numérisation est de faciliter la circulation des informations et de connaitre en temps réel les membres du Parti, d’avoir des statistiques en temps réel de nos membres par commune, par District, par province et par pays ; un outil indispensable de communication en temps réel par SMS et Email, de canaliser nos recettes partout dans un coin du monde, par le biais de système innovant de paiement en ligne, les système adaptés au paiement africain, l’adhésion électronique sans pour autant faire déplacer nos membres et sympathisants, de créer une boutique en ligne pour faciliter la vente des articles du parti ; vous pouvez commander depuis votre confort sans vous déplacer, et il y a une variété des produits à explorer et à admirer pour faire vos propres choix », a déclaré celui que ses adulateurs ont surnommé « héro vivant »
Et de se vanter : « Nous sommes le tout 1 er Parti politique en République Démocratique du Congo à numériser toutes les activités liées à la gestion de son Parti ».
Franck Diongo estime qu’au regard de taux élevé d’utilisation de l’internet dans le monde et en Afrique en général, et en RDC en particulier où ledit taux est systématiquement croissant, la vente et que les services numérique devenant un besoin pressant à l’échelle continentale, le MLP ne peut ni négliger ni rater cette opportunité pour atteindre ses objectifs afin de rendre accessible ses services partout en RDC et dans le monde entier.