Tiré d’opinion-info.cd
C’est officiel. Muhindo Nzangi n’est plus membre d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi et lance son parti politique » Action des volontaires pour la relève patriotique ». Il part avec huit députés nationaux, treize élus provinciaux ainsi qu’un sénateur.
Il a fait cette annonce, ce mardi 19 juillet, à Kinshasa.
Se refusant de verser dans la polémique, l’actuel ministre de l’enseignement supérieur et universitaire a salué son bref passage au parti de Moïse Katumbi pour qui, il a demandé à la foule de l’applaudir.
» Nous avons eu un court passage dans Ensemble pour la République. Je voudrais que vous puissiez applaudir Moïse Katumbi parce qu’il nous a aussi formé. Nous avons pris l’option de prendre notre destin en mains pour que nous puissions avoir un groupe qui va nous permettre de défendre nos idées de la manière la plus libre« , a-t-il dit.
Contrairement à Jean-Marc Kabund, ancien de l’UDPS, qui a annoncé la sortie de son parti un jour avant, en vilipendant le président de la République Félix Tshisekedi, Muhindo Nzangi juge lui indécent le fait de tenir des propos injurieux après une séparation. Visiblement, le ministre n’a pas voulu se lancer dans une guerre avec son ancien patron, Moïse Katumbi.