Par Van Frédéric Tshilanda.
La Communauté musulmane Ahmaddiyya au Congo (COMACO) a célébré, samedi 09 juillet 2022, la fête de Tabaski (Aïd Ul Adha), l’une de grandes célébrations islamiques.
Dans la région du Kasaï, les membres de cette communauté ont, à travers leurs sacrifices des béliers, prier pour le retour de la paix dans les zones incertaines notamment dans l’Est de la République Démocratique du Congo, en proie à l’insécurité dûe à la résurgence du mouvement rebelle de M23.
« L’arme redoutable dont nous disposons pour contribuer au retour de la paix à l’Est du pays où se vivent ces violences que la Communauté musulmane Ahmaddiyya condamne, c’est la prière », a lancé Rameez Ahmed Mehmood, missionnaire en chef de la COMACO dans la région du Kasaï, au cours de la célébration à la mosquée Bashrat à Kananga
« L’islam s’appelle la paix et fait la promotion de la paix. C’est ainsi que célébrant la Tabaski aujourd’hui, nous avons prié pour nos frères et sœurs qui sont touchés par cette crise de l’Est de la RDC ; Qu’Allah, à travers nos sacrifices et prières que nous avons rendus, ramène la paix et toute sorte de tranquillité dans les cœurs des gens. Nous avons prié aussi pour l’humanité entière en suivant le pas de notre 5ième calife du messie promis. (Ndlr: Mirza Masroor Ahmad) », a-t-il enchaîné.
La Tabaski, fête de mouton est célébrée par les Ahmadis du 09 au 11 juillet 2022. Au moins 175 chèvres et trois vaches ont été égorgées, a-t-on fait savoir.
A en croire le missionnaire en chef de la COMACO au Kasaï , des visites sont prévues notamment dans les prisons de Kananga, Luiza, Demba, Tshikapa et Ilebo, dans un orphelinat de Mbujimayi et un autre à Kananga ainsi que dans un hospice des vieillards du chef-lieu du Kasaï Central en vue de poser des actes de générosité en faveur des nécessiteux.