Dans un petit bout de vidéo de 29 secondes balancé sur les réseaux sociaux, l’on voit le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, mais là dans sa peau de pasteur devant les fidèles de son église « Image de de Dieu » de Bandalungwa, se déchaîner dans une prédication sur les voleurs des deniers publics.
« …pour que le président de la République ait de nouveaux collaborateurs. Il y a eu trop de vols ce dernier temps. Même si la justice vous a blanchi, Dieu vous attend là-bas », prêchait Godé Mpoy en montrant le ciel du doigt. Et d’enchaîner : « Vous pouvez corrompre tout le monde, mais le Seigneur vous attend (NDLR : là en haut. Par le signe de sa main). Voulez-vous nous prendre pour vos enfants ? Bande de voleurs ».
Cette prédication apparue sur les réseaux sociaux quelques jours seulement après l’acquittement de Vital Kamerhe, ancien directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi, par la justice qui l’avait été condamné à 20 ans, puis à 13 de prison ferme pour détournement des deniers publics, aurait mal sonné, bien qu’anonyme, dans les oreilles des « Kamerhistes ». Comme qui dirait : Qui se sent morveux, se mouche…
D’après la cellule de communication de Godé Mpoy, pour avoir ainsi prêché contre le vol dans toutes ces facettes et ses différentes rétributions dans son église, ce dernier fait face depuis quelques jours à la furie de « Kamerhistes ». Dans un communiqué, cette cellule dit constater que depuis une semaine, les cadres et militants de l’UNC ont envahi les médias insultant gratuitement le pasteur Godé Mpoy dont le seul tort est d’avoir dénoncé le vol en RDC sans nommer qui que ce soit, comme si le mot « vol » devait ne plus être prononcé et condamné en RDC.
« Ces injures doublées de menaces de mort au téléphone, sont aujourd’hui étayées par des éléments audiovisuels des individus se présentant comme cadre de l’UNC de Vital Kamerhe. En laissant vos collaborateurs délinquer de la sorte, vous serez responsable de tout ce qui pourra arriver à Godé MPOY. Le pasteur Godé Mpoy se réserve le droit de saisir les instances judiciaires pour que les auteurs de ces mésaventures soient vite mis à la disposition de la justice », écrit la Cellule de communication de Godé Mpoy s’adressant visiblement à V.K.
Cela est bien clair lorsque elle chute par : « Comme vos collaborateurs posent la question de savoir ce que Godé a déjà fait pour la RDC, il faut leur dire qu’à moins de 50 ans, le professeur Godé Mpoy, notre leader détenait déjà 15 diplômes universitaires pendant que ceux qui l’insultent sont incapables de rédiger une thèse de doctorat ». Réponse directement donnée à un certain Papy Okata présenté comme Chargé de recrutement et implantation de l’UNC, fou du roi de V.K, que l’on a vu vilipender le pasteur Godé Mpoy à la télévision. Ça s’annonce bien !