Les anges adorables de la formule originale de l’orchestre Wenge Musica Tout-terrain 4×4 étaient tout feu tout flamme ce 30 juin 2022 au stade des martyrs pour un concert de réconciliation, après une longue période de séparation en 1997.
Le concert tant attendu par le public kinois et les fans nostalgiques de cet orchestre bandalois qui avait fait la pluie et le beau temps a bel et bien eu lieu dans un stade des martyrs plein comme un œuf. Certains mélomanes avaient pris d’assaut le lieu du concert dans la matinée pour ne pas manquer de place.
Les musiciens étaient tous en forme : Didier Masela, Alain Makaba, JB Mpiana, Werrason, Blaise Bula, Ado Dominguez et autres Patient Kusangila ont, chacun donné le meilleur de lui-même pour satisfaire le public venu nombreux ovationner les idoles.
Si sur le plan technique, ce concert a été une réussite : une bonne sonorisation, de belles voix, un arrangement impeccable avec une cohésion de la chorale. Mais côté spectacle c’est la désolation. On dirait que les stars de Wenge n’avaient pas bien préparé leurs chorégraphies ni programmé leurs interventions à l’attention du public car chacun voulait à tout prix s’adresser à la foule, dans des prises de paroles désordonnées. Le podium était constamment envahi par des personnes n’œuvrant ni au micro ni à d’autres instruments. On dirait que chacun tenait à s’adresser à son propre public ; une cacophonie qui a ruiné la belle prestation des amis à Fondé Masela.
Mais ce n’est que partie remise ; l’événement a bel et bien réussi et ce couac devrait aider à améliorer pour qu’à la prochaine, cette dimension danse dans un mouvement synchronisé, qui a fait la caractéristique des garçons »Bon chic Bon genre » à l’époque soit retrouvée par les nostalgiques de ce groupe.