Par Isaac Komboli
Lancés depuis mars 2022 par la première dame de la RDC à travers la Fondation Denise Nyakeru, les travaux de réhabilitation des infrastructures sanitaires de l’hôpital général de référence de Gbadolite ont pris fin le 28 mai dernier. Et lors d’une cérémonie organisée par ladite fondation, la maternité et le bloc opératoire déjà réfectionnés ont été remis aux autorités sanitaires de la ville, ce, en présence du chargé de communication de cette Fondation, Ludovic Diomi, venu de Kinshasa à cet effet.
“Le geste de la première dame de la RDC vise l’amélioration des conditions des malades et des corps soignants. Dans peu de temps, elle-même viendra procéder à l’équipement des pavillons réhabilités “, a indiqué le chef de mission Ludovic Diomi.
Le Médecin chef de zone de santé de Gbadolite de sa part, a félicité la bienveillance de la FDNT citant nommément sa promotrice Denise Nyakeru, l’épouse du chef de l’État Congolais, Félix Tshisekedi.
“Je félicite ce qu’a fait la première dame de la RDC pour avoir réhabilité la maternité de l’hôpital général de référence de Gbadolite. Cela témoigne combien elle accorde de l’importance au secteur de la santé, en revêtant la maternité et le Bloc opératoire de leur plus belle robe “, a-t-il fait savoir.
Été présent à cette cérémonie, le Gouverneur intérimaire de la Province, Oscar Oshobale, qui lui aussi a vanté les réalisations de la FDNT et a estimé qu’avec ce geste, Dieu pourra élever son mari pour un autre mandat à la présidentielle de 2023.
Il est à signaler que la FDNT implantée dans la province du Nord-Ubangi a encore beaucoup d’œuvres philanthropiques à réaliser, à en croire Ludovic Diomi.