Le joueur international sénégalais du Paris Saint-Germain Idrissa Gana Guèye fait l’objet d’un lynchage médiatico-politique depuis le weekend passé, pour n’avoir pas soutenu la journée contre l’homophobie en France, alors que son équipe le PSG devait affronter Montpellier avec de vareuses frappées de couleurs arc-en-ciel au dorsale pour les deux équipes en signe de soutien à la cause homosexuelle.
Toute honte bue, alors que les collègues et autres acteurs de la planète football se sont tus, mais l’on voit les politiciens et politiciennes français s’en prendre au joueur allant jusqu’à demander de sanction contre lui. Et pourtant, la France qui se dit pays de démocratie et qui a toujours cherché à transmettre ces valeurs de démocratie à d’autres nations notamment africaines, comment ne peut-elle pas respecter cette liberté individuelle qui consiste à ce que chaque individu soutienne ou non une cause?
Et outre, la France qui est constitutionnellement un État laïc, a toujours déclaré à travers des débats politiques être en faveur des valeurs chrétiennes. D’où le débat qui a toujours nourri l’espace politique sur l’islamisation de jeunes français. Pourquoi alors vouloir soumettre un individu à soutenir une pratique qu’aucun livre sacré ne soutient ? Idrissa Gana Guèye au nom de sa foi, n’a pas souhaité porter ce maillot qui faisait l’apologie de l’homosexualité. Ce qui a fait qu’il ne pouvait disputer ce match contre Montpellier. Et ici, il est clair qu’il ne s’agit pas de soutenir une quelconque cause, mais il s’agit d’argent, car cette soit disant communauté compte en son sein de richissime qui veulent à tout prix imposer au reste du monde leur choix de vie.
Cet énième épisode rappelle malheureusement d’autres où l’on a entendu de chefs d’État, responsables des Nations-Unies et autres haut-placés de ce monde, faire l’apologie de l’homosexualité en menaçant tous ceux qui refusaient cette idée. Cette hypocrisie entretenue par l’Occident est à la base de l’alimentation de la haine et de la perversité, sources de beaucoup de méfaits dans les sociétés occidentales. Un mal reste un mal, même si c’est la majorité de gens qui le fait. Il est de notoriété publique que l’homosexualité est une relation contre-nature, et en tant que telle, elle est rétrograde et inhumaine. Mais puisque les puissances de ce monde estiment qu’en changeant son appellation en LGBT, GAY et autres, rendra cet acte sain et légitime. C’est du grand n’importe quoi.
L’Afrique quant à elle, soutiendra le joueur Sénégalais qui a le droit d’user de ses libertés d’opinion, de pensée, d’agir, d’association, de soutenir ou de ne pas soutenir une cause etc. Le vieux Vladimir Poutine acclamera sans doute ce joueur sénégalais !