La stabilisation définitive et le retour vers la croissance de la Société Congolaise des Postes et Télécommunications (SCPT), tel est le mobile de l’arrivée du Directeur Général Didier Musete Lekan à Kisangani dans la province de la Tshopo, depuis le 11 mai dernier. Il a conféré premièrement avec le personnel de cette grande direction du Nord-Est. Au menu de cette grande messe postale tenue dès le 12 mai au lendemain de son arrivée, retransmettre la nouvelle vision qui est impulsée, celle de l’intensification de la stabilité de l’entreprise en tenant compte des innovations des différents produits qui sont des socles importants de développement de l’entreprise.
Ce déplacement du DG de la SCPT est à placer dans le cadre d’une nécessité qui est sienne, celle de la stabilité effective de l’entreprise telle qu’il l’a impulsé dans son Plan d’intensification Acte 2 lancé au début de l’année en cours. C’est ainsi que dans ces échanges avec les agents et cadres de la Tshopo, Didier Musete a relevé les aspects sociaux, notamment le résumé de la session paritaire de la délégation syndicale qui avait eu lieu quelques jours seulement avant son départ au centre Bondeko à Kinshasa. A ce sujet, le numéro 1 de la poste congolaise a voulu faire comprendre au personnel que chacun peut produire le maximum du travail pour affecter le salaire au lieu d’attendre que ce salaire vienne de quelque part.
Faisant d’une pierre plusieurs coups, le Directeur Général a profité de sa présence à Kisangani, pour présenter aux agents et cadres de cette entité Nord-Est, le bilan de 2021 et annoncer les objectifs de 2022, visant la stabilisation définitive et le retour vers la croissance de l’entreprise. Et c’est justement dans ce cadre que, eu égard au plan d’intensification de la stabilité dans son volet réhabilitation et construction de 145 bureaux de Poste, Didier Musete a lancé les travaux de réhabilitation pour la réouverture dans un mois du bureau de Poste dans la commune de Mangobo, une des communes les plus peuplées de cette ville, le troisième pool économique de la RDC.
Il est à noter qu’aucune Direction provinciale de la SCPT à travers la République ne manquera ce bateau de l’espoir comme le qualifie les inconditionnels du DG, pour la réforme intensive et appuyée que mène l’homme qui a redoré l’image de cette grande entreprise du portefeuille. En effet, c’est depuis le début de l’année 2022 que Didier Musete effectue la ronde d’itinérance dans tous les coins de la République, afin d’appuyer les forces en présence pour que l’état d’esprit de la relance et de la stabilité soit le même dans les 145 territoires du pays.
« L’Intensification de la stabilité de la SCPT est un champ à exploiter par tous et l’implication au développement et à la production du travail concerne chaque individu au sein de l’entreprise. Tout agent est un acteur majeur devant cette vision« , a-t-il déclaré au lancement de travaux du bureau de la poste de Mangobo.