Fixer des règles communes claires
On parle de relation à distance lorsque deux personnes en couple sont séparées par une grande distance. Pour beaucoup de gens, une telle relation est vouée à l’échec du fait de l’éloignement. D’ailleurs, nombreuses sont les personnes qui en gardent un mauvais souvenir. Pourtant, une relation à distance peut bien fonctionner à condition de prendre certaines dispositions.
Avant de vous engager dans une relation à distance, il est bon de discuter avec votre partenaire afin de vous fixer des règles communes claires. Et chacun doit les respecter. Ces règles sont censées déterminer ce que l’un attend de l’autre dans la relation. Elles doivent définir ce qui est permis et ce qui ne l’est pas. Par exemple, les partenaires tels que Gabbie Carter peuvent s’autoriser des parties de webcams jerkmate à chaque fois qu’ils le veulent afin de se donner du plaisir. Pour que la relation fonctionne, personne ne doit transgresser les règles communes qui ont été établies. Dans certaines relations à distance, les partenaires n’acceptent que l’autre sorte avec des personnes afin de combler le vide physique. Dans d’autres par contre, ils ne se l’autorisent pas. Le plus important est que les deux partenaires soient sur la même longueur d’onde afin que la relation marche.
Faire confiance à l’autre
Un des éléments fondamentaux à la base de la réussite d’une relation à distance est la confiance. Si les deux partenaires ne se font pas confiance, ou s’il y en a un qui doute du sérieux de l’autre, qui se plaint tout le temps, la relation risque de ne pas faire long feu. Ce qui compte est de croire en la bonne foi de son/sa partenaire. Si vous êtes dans une relation à distance, il est possible que des gens vous contactent et disent des choses relatives à une attitude de votre partenaire qui enfreint les règles que vous avez établies. Vous ne devrez pas considérer leurs dires (qui ne sont pas forcément vraies) et avoir toujours confiance à votre partenaire, jusqu’à ce que vous découvriez par vous-même que ce dernier, ou cette dernière ne sont pas correct(e).
Pratiquer des activités ensemble
Malgré la distance, vous pouvez pratiquer des activités avec votre partenaire. Aujourd’hui, les nouvelles technologies ont considérablement élargi les possibilités. Même si votre partenaire se trouve à des milliers de kilomètres de vous, vous pouvez regarder ensemble un film ou un documentaire. Vous avez aussi la possibilité, de chanter ensemble, de jouer à un jeu vidéo en ligne ou encore de cuisiner et ensuite manger au même moment. Vous avez même la possibilité de faire du shopping ensemble. Il vous revient simplement de trouver l’activité qui pourrait vous rapprocher de votre partenaire. La technologie fera le reste. Si vous n’avez pas d’idées, demandez ce que vous feriez si votre partenaire était à vos côtés. Après, vous trouverez le moyen de faire l’activité de manière à ce que chacun, depuis sa position, y prenne du plaisir.
Établir une communication régulière
Un autre élément à la base de la réussite d’une relation à distance est la communication. Les deux partenaires doivent se parler régulièrement afin de maintenir le contact. Le minimum est d’avoir le réflexe de dire « bonjour » et « bonne nuit » chaque jour. Et cela est bien possible grâce à la technologie. Même si la communication verbale est difficile à chaque fois, les messages écrits ont aussi du sens. Vous devez penser à informer votre partenaire de ce qui se passe dans votre vie. Aussi n’hésitez pas à faire preuve de créativité pour établir une communication riche et intéressante. Par exemple, des images funs de votre quotidien peuvent être envoyées à l’autre, de même que de courtes vidéos sur votre journée. Votre partenaire comprendra forcément que vous faites des efforts pour maintenir le contact et en fera autant.
Avoir un objectif
Il est également bon d’avoir un objectif lorsqu’on se lance dans une relation à distance. Au préalable, les partenaires doivent pouvoir estimer la durée de celle-ci et quand est-ce qu’ils passeront à une relation physique. Car il faut être réaliste : il est impossible de s’éterniser dans une relation à distance. Peut-être que les deux partenaires sont séparés pour des raisons professionnelles. L’éloignement est peut-être dû à des études. Dans tous les cas, quel que soit ce qui est à la base de la distance, il va falloir qu’un moment que les deux se retrouvent. Sinon, malgré les efforts faits pour maintenir le contact et nourrir la relation, le temps finira par imposer la nécessité de passer à des rapports physiques. Il faudra donc qu’au départ, le couple estime le temps que durera la relation à distance et s’en tenir.
Se retrouver le plus souvent possible
Par ailleurs, les partenaires doivent sauter sur la moindre possibilité de retrouvailles qui se présentent. Si, après des semaines d’éloignement, voire des mois, une occasion se présente pour qu’un des partenaires aille vers l’autre, il faut en profiter afin d’essayer de rattraper le temps perdu. Les retrouvailles redonnent la force de tenir encore de nombreux jours loin de la personne qu’on aime. Quelle que soit la distance qui vous sépare de votre partenaire, prévoyez de vous retrouver de temps en temps afin que votre relation dure.