Le ministre d’Etat, ministre du Budget est l’objet d’attaques ces derniers jours dans les réseaux sociaux par des personnes non autrement identifiées mais qui, visiblement, se recrutent parmi les mécontents du contrôle physique des agents effectué à ce ministère. Ainsi, véhiculent-ils un faux message selon lequel il y aurait cacophonie au ministère du Budget dans le seul but de souiller l’honneur du ministre d’État Aime Boji.
Dans un communiqué publié ce 28 avril, le secrétaire général au Budget coupe court à ce mensonge pour qu’il ne prenne pas corps et conditionne l’opinion. Ci-dessous l’intégralité dudit communiqué :
Droit de réponse et mise au point par rapport aux propos faux et diffamatoires publiés dans les réseaux sociaux à travers un message non signé intitulé : cacophonie au Ministère du Budget.
Dans un message non signé qui circule depuis hier, le 27 avril 2022 sur les réseaux sociaux intitulé : cacophonie au Ministère du Budget, une personne non identifiée s’est permis de relater des fausses informations sur les relations professionnelles et humaines entre l’Autorité Politique et le responsable de l’Administration du Ministère du Budget.
J’ai pris patience croyant qu’il s’agissait d’un malaise passager dû à une réaction épidermique quand on pense être accusé injustement.
Hélas le phénomène se prolonge et qu’il faille finalement prendre la juste mesure du degré de nuisance et de barbarie auquel les autorités du Ministère du Budget font face.
Depuis que Son Excellence Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre du Budget s’est engagé par le biais de son Secrétaire Général dans le contrôle des effectifs de son Administration et l’assainissement du fichier de la paie des Agents et Fonctionnaires de l’Etat, dont la première phase du contrôle a décelé plus de 49.000 doublons, l’opinion générale constate la publication d’une série des tracts véhiculant des allégations mensongères et diffamatoires qui, heureusement ne vont pas du tout ébranler la détermination de matérialiser le plan d’actions du Ministère du Budget.
Le pays ne sera pas bloqué par des personnes habituées aux tripatouillages dans la gestion du personnel de l’Administration du Budget et de la paie des Agents Publics qui à ce jour se constituent en poche de résistance contre le vent du changement, voulant ainsi personnaliser à des fins inavouées les réformes engagées.
C’est très malveillant d’exposer les hautes Autorités du pays aux égarements de ce genre pour des intérêts égoïstes qui détruisent l’élan de développement dans lequel le Pouvoir en place s’est engagé. De quoi se poser la question sur la qualité de l’éducation et de l’instruction reçue !
En ma qualité de Secrétaire Général au Budget et collaborateur direct de Son Excellence Aimé BOJI SANGARA, Ministre d’Etat, Ministre du Budget, je tiens à rassurer l’opinion en général et en particulier les Cadres et Agents du Ministère du Budget que la cacophonie à laquelle les auteurs intellectuels du message en question font allusion ne qu’imaginaire et chimérique.