Isaac Komboli.
Par son arrêté signé en date du 20 avril dernier, le vice-premier ministre, minstre de l’intérieur, sécurité, affaires coutumières et décentralisation, Daniel Aselo, a nommé Oscar Oshobale au poste de Gouverneur ad intérim de la province du Nord-Ubangi, ce, après la démission il y a un peu plus de trois mois de celui qui avait été élu, Izato Nzege Koloke. A ce dernier, l’Assemblée provinciale reprochait l’absentéisme dans la province.
Au nouveau chef intérimaire de l’exécutif provincial, le président de l’organe délibérant provincial, Simon Gbalimo Mbedua, exhorte à travailler pour l’intérêt de la province. Bien que la province d’origine du Maréchal du Zaïre Mobutu Sese Seko n’ait pas été reprise sur la liste de 14 provinces à problème où les élections de gouverneurs devront avoir lieu, Simon Gbalimo pense que le nouveau gouverneur a.i devra s’activer pour le développement de cette province jadis gâtée, mais qui se trouve aujourd’hui dans état d’enclavement inouï.
Rappelons qu’après la démission du Gouverneur Izato Nzege depuis le 7 décembre 2021, le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo n’a pris acte de ladite démission volontaire que le 31 mars dernier.