Dans la matinée du 25 mars 2022, les équipes de PHC sur le site de Lokutu ont été informées de la découverte de deux corps sans vie et calcinés, un au camp appelé Ndunda Pisé et l’autre au camp appelé Salongo Pisé. Ces deux campements sont issus de constructions anarchiques aux alentours des installations de Plantations et Huileries du Congo (PHC) dans le Groupement Mwingi de Lokutu. La Direction de PHC a immédiatement saisi les autorités locales et provinciales qui ont initié une enquête afin de retrouver les coupables.
Les familles des victimes ont récupéré les corps des victimes des mains de la police. PHC exprime ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes.
La société PHC condamne fermement ces actes horribles, et souhaite que les coupables de ces crimes odieux soient identifiés, appréhendés et que justice soit rendue. Les détails de l’enquête seront publiés au fur et à mesure qu’elles seront obtenues des autorités. PHC continuera à soutenir pleinement l’exécution de la justice pour résoudre cet incident.