RDC – Politique : Le parti UFF de Constantin Mbengele s’agrandit avec l’adhésion massive de plus de 500 membres !

Avec plus de 500 ressortissants du territoire de Mweka vivant à Kinshasa,  André Nguba Lofombo, un notable de ce territoire de la province du Kasaï, a adhéré officiellement au parti « Union fait la force », UFF en sigle, dont le député nationale Constantin Mbengele Kwete Thamuk est président national.

La cérémonie de cette adhésion massive a eu lieu, samedi 19 mars dernier, à l’hôtel Meriba de Kinshasa.

Le secrétaire général adjoint en charge de l’idéologie et implantation, François Mingambengele qui était le modérateur du jour a profité pour présenter aux nouveaux adhérents l’idéologie du parti et la vision de son initiateur qui ambitionne faire de celui-ci une grande formation politique en RDC, alignée derrière le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.

Dans sa prise de parole, André Nguba Lofombo a, outre le témoignage de son attachement, sa fidélité et sa loyauté au président national de l’UFF, a lancé un appel à tous les habitants de Mweka de lui emboiter les pas. « Odiodia Mbengele, bitokowa », entendez : «Pour Mbengele, nous allons mourir», a-t-il juré devant l’assistance en accompagnant ses paroles prononcées en Kuba avec des pas de dance.

Présent à cette cérémonie et en sa qualité de visionnaire du parti, Constantin Mbengele a tout simplement demandé l’implication de tout le monde pour voir l’UFF être plus que ce qu’il est aujourd’hui. « L’Union fait la force est un grand parti national qui a son berceau dans le territoire de Mweka, il est devenu grand parti grâce à votre soutien à tous ; grâce à vos prières, vos sacrifices et moyens que l’UFF est devenue grand parti politique. UFF un jour, UFF toujours », a déclaré Constantin Mbengele

Il sied de noter qu’André Nguba a été nommé au poste de secrétaire national en charge des mouvements associatifs au sein de l’UFF, ce parti .membre du regroupement AFDC-A dont le président du Sénat, Modeste Bahati est autorité morale.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une