Voulant lier l’utile à l’agréable dans ce mois de mars de mars dédié à la femme, le député provincial Papy Mambo Luamba a remis à plusieurs associations féminines réunies ce mardi 15 mars en sa résidence, un pagne et 50.000 FC à chacune de femmes, pour les préparatifs de la clôture de la fête leur dédiée.
En effet, connu pour ses interventions à caractère social et aussi sa générosité, celui qui n’est plus à présenter à Kasangulu a commencé sa campagne de générosité auprès des femmes dans de localités éloignées du centre de Kasangulu telles que Luila, Tampa, Selo, Mvululu pour chuter ce mardi à Kasangulu.
Dans son mot de circonstance, l’élu provincial a loué le courage de la femme congolaise en général et celle de Kasangulu en particulier. « …je ne peux rester indifférent lorsque je vois comment vous vous battez pour apporter des solutions aux problèmes des enfants, et cela au quotidien dans nos familles. Il y en a qui vont aux champs, d’autres au marché, dans l’administration et ailleurs, pourvu que les enfants aient des solutions à leurs problèmes. A cet effet, je me suis résolu de vous accompagner à travers vos diverses associations pour qu’ensemble nous puissions d’abord clôturer ce mois de la femme, ensuite initier de projets communautaires pour l’autonomisation de la femme à Kasangulu » a-t-il expliqué.
Dans la foulée, certains jeunes en ont aussi profité pour remettre au député Papy Mambo leur mémo, afin de bénéficier de son soutien. Les échanges avec ces jeunes n’ont pas filtré, mais toujours est-il que, le député a promis de s’y impliquer pour que des réponses soient trouvées aux différents problèmes posés par cet échantillon de la jeunesse de Kasangulu présente en sa résidence.