Insécurité à Gbadolite : Un jeune homme tué par balle !

Par Isaac Komboli

Dans la nuit de dimanche 20 à lundi 21 février dernier, les habitants du quartier Albert Nzongia à Gbadolite (Nord-Ubangi) ont été perturbés par des crépissements des balles. Et c’est un jeune homme, un certain Glody Mbasa, une vingtaine d’années, qui a été retrouvé tué sur le champ.  

D’après le chef du quartier qui est arrivé peu de temps après sur le lieu du crime et qui s’est confié à Scooprdc.net, les auteurs de ce forfait ont réussi à se soustraire et les enquêtes devront être menées pour les identifier.

« .. J’ai entendu les coups de balles et je suis sorti pour savoir de quel côté venaient ces coups de balles, et c’est là que je vais découvrir à quelques mètres, le jeune homme étendu à même le sol sans vie. L’infortuné restait depuis longtemps près du stade Mobutu, abandonné par sa famille pour des raisons de troubles mentaux… », a-t-il déclaré à Scooprdc.net, reconnaissant la victime.

Le maire de la ville de Gbadolite, Joseph Molegbe, également présent sur le lieu du drame, a ordonné à la Croix-Rouge de transférer le corps du défunt à la morgue de l’hôpital général en attendant les obsèques. 

Quant aux jeunes de la ville de Gbadolite surchauffés contre cet acte, ils demandent qu’une enquête soit vite diligentée.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une