La Force du Génie Kongolais pour l’avenir (FOGEKA), rend hommage au père de la démocratie, le docteur Étienne Tshisekedi wa Mulumba à l’occasion de la 5ième année de sa disparition, commémorée le 1er février. À cet effet, l’organisation de Jean-Pierre Kande prévoit une messe d’action de grâce ce samedi 05 février 2022 à la paroisse Saint Eloi de Barumbu à 10 heures.
Le programme prévoit également la visite du mausolée du sphinx à N’sele à 15 heures. Une façon pour la FOGEKA de témoigner sa gratitude à la mémoire de celui dont elle tire la substance de son existence, à savoir le progrès social. Progrès orienté, pour le cas, dans la protection de l’environnement. Car le social est aussi vivre dans un environnement sain.
La FOGEKA qui œuvre non pas seulement pour cette génération mais aussi les générations futures à qui les humains d’aujourd’hui ont le devoir de léguer un environnement vivable, considère Étienne Tshisekedi comme modèle d’abnégation et de détermination qui devrait inspirer toute personne éprise du bien-être des autres.
Voilà pourquoi, Jean6Pierre Kande, président de la FOGEKA n’hésite pas à mettre son énergie et les moyens de son organisation pour planter des arbres et ainsi répondre par les actes au projet 1 milliard d’arbres du Chef de l’État ; arbres qui serviront les générations à venir. Comme qui dirait, le bien-être social se construit par les actes d’humanisme de chacun de nous.