Mbandaka : J-2 de la conférence-débat de Christian Bosembe !

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années, dit-on. Cet adage correspond correctement aux exploits et prouesses du jeune Christian Bosembe dont la montée en célébrité est le fruit d’un travail taillé dans le roc.

Simple journaliste et employé à la Radiotélevision du Groupe l’Avenir (RTGA), l’Equatorien ne savait pas qu’il incarnait en lui les talents de management et d’entreprenariat. En quittant la RTGA, il crée par pure aventure mais avec détermination sa chaine YouTube « Congo buzz » qui, au bout de quelques mois, commença à lui rapporter plus de 100  mille par jour. Fort de ce succès, Christian Bosembe va élargir cette initiative à une télévision TNT au nom toujours de « Congo buzz » qui emploie actuellement plus de deux dizaines de travailleurs avec rémunération chaque mois.

C’est ce Christian Bosembe qui n’oublie jamais son Mbandaka, mieux sa province de l’Equateur où il a passé une grande partie de son enfance et où il a fait ses études. En effet, en perspective de la visite du président de la République dans sa province de l’Equateur, il s’est donné le devoir de conscientiser ses parents, ses aînés et ses jeunes frères à travers une conférence-débat qu’il a programmée ce lundi 31 janvier à Mbandaka, centrée autour de la thématique liée sur la responsabilité de l’intellectuel et de l’élite dans une société.

« Nous croyons en une République qui récompense l’effort et le travail, qui rend un culte aux bons, aux biens et aux vrais. Une République basée sur la méritocratie où chaque intelligence jouera un rôle de la consolidation d’un État de droit. Nous espérons que chacun de nous apportera sa pierre afin de bâtir un Congo émergent, fondé sur les valeurs et les vertus sans lesquelles aucun Etat ne peut subsister », déclare Christian Bosembe.

Les nombreux amoureux du savoir et de la connaissance sont donc conviés à ce grand rendez-vous d’échange et de partage intellectuel. « Que la peur quitte nos esprits et que Dieu bénisse la RDC », lance le conférencier du 31 janvier à ses frères équatoriens.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une