Elections 2023 : L’AFDC de Modeste Bahati mobilise déjà ses troupes

La salle   Impérial située sur l’avenue Prince  de Liège,  dans la commune de la Gombe, a servi de cadre  à  la double cérémonie que l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) a organisée samedi 22 janvier 2022 : échange des vœux et présentation  de la nouvelle équipe dirigeante du parti cher à Modeste Bahati Lukwebo. 

Le début de l’année étant le moment propice pour les grands partis politiques de dresser leurs bilans et se fixer de nouveaux objectifs, la tradition a été respectée par le parti de la « houe » qui affiche déjà sa détermination d’amener son candidat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à gagner  un deuxième mandat à la tête du pays et remporter plus de sièges à l’Assemblée nationale ainsi qu’aux assemblées provinciales lors des scrutins prévus en 2023.

C’est dans cette optique que l’initiateur et visionneur du parti, le professeur Modeste Bahati a pris plusieurs décisions nommant les vice-présidents, les secrétaires nationaux, ainsi que leurs adjoints et les conseillers nationaux. Ces nouveaux responsables nommés ont été présentés et investis au cours de la cérémonie d’échange des vœux de samedi et qui a été rehaussée de la présence de Modeste Bahati lui-même, autorité morale et  président du Sénat.

Les nominés ont reçu du numéro 1 du parti des orientations claires et nettes concernant  les prochaines élections que  le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi veut  transparentes, libres et démocratiques. Modeste Bahati Lukwebo a appelé chacun de nouveaux responsables à  consentir les sacrifices, à l’assiduité et loyauté mais aussi à véhiculer l’idéologie et le projet de société de l’AFDC.

Prenant la parole au nom  de tous les nominés, l’ancien fédéral de Mont Amba devenu Secrétaire général du parti a remercié  le président statutaire pour le choix de la nouvelle équipe gouvernementale du parti dont la mission principale est  de faire gagner à l’actuel président de la République un deuxième mandat et donner à l’AFDC plus de sièges au Parlement et dans les organes délibérants à l’issue de prochains scrutins, afin de travailler pour le bien être de la population. Guy Richard Malongo a promis de révéler ces défis avec toute son équipe. 

L’occasion a été également saisie par l’autorité morale Modeste Bahati pour remercier une fois encore le chef de l’Etat, pour avoir rétabli l’AFDC dans ses droits après plusieurs tumultes que le parti a connus aux lendemains des élections de 2018. Rappelons que l’équipe que va diriger Guy Richard Malongo compte plus de 150 membres (les secrétaires nationaux et leurs adjoints). Chacun va coiffer un secteur de la vie nationale.

A titre illustration, l’ancien secrétaire général le professeur Placide Mutabunga est nommé 2ième vice-président national de l’AFDC, Guy Richard Malongo, l’ancien président fédéral de Mont Amba élevé au rang de secrétaire général de l’AFDC, l’artiste musicien Ngiama Makanda Werrason  qui était également à cette cérémonie, est nommé Conseiller national.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une