Dans une vidéo parvenue à scooprdc.net ce jeudi 20 janvier, l’on voit le pasteur Ekofo dans une église à partir des USA confirmer qu’il a été bel et bien l’objet de menaces de mort de la part du régime Kabila, au lendemain de sa prédication du 17 janvier 2018. Aussi affirme-t-il, que le président Félix Tshisekedi n’est que président pour une période de transition selon la prophétie de Simon Kimbangu et qu’il faudra beaucoup prier pour lui.
Cette vidéo de 21 minutes relate dans les détails comment l’homme de Dieu a été désigné par son chef hiérarchique, le Docteur André Bokundoa, pour prêcher en ce jour commémoratif de la mort de Patrice Emery Lumumba sur demande pourtant de la fondation M’zee Laurent Désiré Kabila.
Après son prêche, l’homme sera contacté par plusieurs politiciens y compris ceux de l’ex-FCC lui demandant de prendre des dispositions, car une décision de la haute sphère du pouvoir venait d’être prise pour son arrestation et son élimination physique. C’est après s’être entretenu avec son épouse que la décision sera prise d’appeler la MONUSCO qui d’ailleurs s’étonnait que le pasteur tardait à les appeler étant donné que les informations faisant état de sa mise en danger circulaient déjà dans les ambassades occidentales.
C’est après son extraction par les unités de Nations-Unies de son domicile que le pasteur et son épouse obtiendront un visa pour les USA pour y rejoindre leurs enfants qui vivent déjà au pays de l’oncle Sam.
Quant à Félix Tshisekedi, répondant à une question sur l’actuelle administration, le pasteur Ekofo d’un ton compatissant demande à son assistance de beaucoup prier pour le président congolais qui a pris son courage pour se défaire du lien Afdlo-pprdien. Il affirme en outre que d’après la prophétie de Simon Kimbangu qu’il partage, l’actuel chef de l’État n’est pas celui qui lancera le développement de la RDC, mais il est plutôt celui que Dieu utilise comme Jean-Baptiste. Il est chargé de remettre le pays sur les rails, afin que le développement s’en suive par celui ou ceux qui viendront après lui.