Tournée de Fatshi au Sankuru : Les journalistes de Lodja crient au détournement de leurs primes de collation par la Cellule de communication présidentielle !

Lors de la tournée du Chef de l’Etat dans l’espace Grand Kasaï, dans son crochet vers le Sankuru, certains organes de presse locaux ont été réquisitionnés par la Cellule de communication présidentielle, parait-il avec promesse prime de collation pour large médiatisation de cette présence de Fatshi dans cette province de Patrice Emery Lumumba.

« Nous avons été réquisitionnés, 10 médias au total pour couvrir ce passage du chef de l’Etat à Lodja et Tshumbe ainsi qu’Onalua. Parmi nous, seule la RTNC avait trois personnes dont deux cameramen et un journaliste pour sensibiliser et couvrir l’arrivée du Président de la République à Lodja et à Tshumbe. Le confrère Giscard Kusema et le Directeur de la communication qui nous avaient demandé de dresser cette liste qui, d’ailleurs était établie et déposée dans tous les services de sécurité, nous ont rassurés qu’à leur retour à Kinshasa, nous serons servis. Jusqu’au jour d’aujourd’hui, aucun signal de leur part. Nous avons donc travaillé en vain », s’indigne un journaliste de Lodja dont scooprdc.net tait le nom pour sa sécurité.

Tous les efforts fournis par message WhatsApp mais aussi par appel normal pour atteindre le confrère Giscard Kusema pour avoir sa version, se sont avérés vains.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une