Politique : Échange des vœux entre le sénateur Eddy Mundela et la Ligue de femmes de l’UDPS !

La salle polyvalente de l’espace Kage à Limete 16ième rue a reçu dans la matinée de ce samedi 15 janvier, le sénateur Eddy Mundela, premier vice-président du sénat qui a communié avec toutes les fédérations de la Ligue de femmes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) ville province de Kinshasa, pour l’échange des vœux en ce début d’année 2022.

Liant l’utile à l’agréable, le sénateur Eddy Mundela a profité de cette rencontre pour remettre à ces fédérations de la Ligue de femmes ainsi que celles de la jeunesse, de vivres dans le cadre d’un partage fraternel entre le cadre qu’il est et la base du parti présidentiel.

Dans son mot, le sénateur UDPS n’a pas manqué d’encourager ces deux ligues (femme et jeunesse) de se préparer pour les échéances futures de 2023. Pour le numéro 2 du sénat, le parti d’Étienne Tshisekedi doit demeurer soudé comme toujours et que les oiseaux de mauvais augure n’obtiennent pas de place. Il a en outre assuré à cette assemblée de femmes et de jeunes que le parti reste uni et que vents et marées ne pourront ébranler le fondement du parti cher à Félix Tshisekedi.

Avant de quitter ses frères et sœurs comme il l’a dit lui-même, Eddy Mundela a invité chaque présidente selon sa fédération et chaque président du côté de jeunes du parti a un partage équitable de vivres qu’il a bien voulu mettre à leur disposition, composés essentiellement de sac de riz et de semoule de maïs.

Aussi, dans le souci de rendre la Ligue de femmes de l’UDPS autonome, le sénateur hôte du jour a promis trimestriellement une enveloppe à cette ligue en vue de  permettre à ses membres d’investir afin de se prendre en charge nonobstant les interventions du parti.

A son tour, le comité directeur de la Ligue de femmes a remis en guise de reconnaissance et de manière symbolique, une statuette en cuivre jaune, représentant une femme au travail. C’est dans une ambiance festive que le sénateur Eddy Mundela a clôturé cette cérémonie par la prise de photos avec la quasi-totalité de groupe de femmes venues de Lukunga, Funa, Tshangu et …

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une