Bourse d’étude Vodacom : 126 candidats retenus ont passé le test pour la sélection de 25 bénéficiaires !

Mercredi 12 janvier 2022, la Fondation Vodacom Congo a organisé un test national pour sélectionner les 25 finalistes qui bénéficieront d’une bourse d’étude universitaire, parmi les 126 retenus.

En effet,  la Fondation Vodacom prendra en charge la totalité des frais académiques des 25 étudiants qui seront retenus.  La Bourse Exetat couvrira ainsi tout leur cursus universitaire, pendant 5 ans.

Pour être éligible au test, les 126 candidats retenus pour cette épreuve ont suivis la procédure ci-après : primo, ils ont préparés leur examen d’État grâce au contenu éducatif disponibles dans la plateforme Vodaeduc ; secundo, ils ont vérifié leur résultat via le service SMS Exetat ; et tertio, ils ont postulé pour la Bourse Exetat en tapant *42211#.

D’après Mme Viviane Mulenda, responsable de la Fondation philanthropique qui a personnellement supervisé le déroulement du test à Kinshasa, chaque boursier va opérer le choix de son université ainsi que de sa filière. 

A propos de Vodacom Exetat

Le service Vodacom Exetat est un partenaire des finalistes avant, pendant et après les examens d’Etat. Bien plus qu’un simple outil permettant aux finalistes de connaître leurs résultats des examens d’État en temps et en heure par SMS. La plateforme Vodacom Exetat accompagne les finalistes à 3 niveaux.

Avant les examens

Vodacom met à la disposition des élèves une plateforme éducationnelle, vodaeduc, qui offre aux apprenants la possibilité d’accéder gratuitement à un contenu éducatif varié notamment: mathématiques, sciences, informatique, économie et finances.

Les élèves finalistes peuvent y accéder partout et à tout moment afin de préparer les épreuves des examens d’Etat en toute sérénité. Pour accéder à la plateforme, il suffit de cliquer sur Vodaeduc.

•Pendant les examens

Avec les services SMS Alerteet check results, le téléphone et le journal officiel ne font plus qu’un. Plus besoin de passer des heures interminables à attendre la publication des résultats des examens d’Etat. Le téléphone et la sim Vodacom suffisent pour être informé et vérifier des résultats disponibles sur toute l’étendue de la RDC.

•Après les examens

Dans le souci de toujours promouvoir l’excellence, Vodacom met en place la bourse Vodacom Exetat qui est un support financier aux élèves brillants qui réussiront à l’examen d’Etat afin de les préparer à un futur encore plus radieux.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une