Depuis le vendredi 19 novembre 2021, Vodacom Congo a un nouveau Directeur Général Adjoint en la personne de Madame Pamela Ilunga. Madame Ilunga a été nommée à ce poste clé par décision du Conseil d’Administration de Vodacom Congo, aux côtés de M. Khalil Al Americani, Directeur Général, afin d’assurer notamment la gestion des Relations Extérieures, de la Communication, des aspects liés au développement durable ainsi que de la Fondation Vodacom.
Arrivée à Vodacom Congo en 2015 au poste de Directrice des Ressources Humaines, Mme Pamela Ilunga, a, au cours de son mandat, réussi à redorer l’image des Ressources Humaines notamment, auprès de la délégation syndicale et des employés, assurant avec brio le parcours de la transformation numérique. Grâce à son leadership charismatique, Vodacom RDC a obtenu et conservé le titre de «Meilleur Employeur» pendant 5 années consécutives.
Avec plus de 16 ans d’expérience en ressources humaines et en leadership acquis dans divers secteurs en Afrique du Sud, au Gabon et en RDC, Mme Pamela Ilunga est titulaire d’un B.Com en Gestion des Ressources Humaines de l’Université de Pretoria, d’un certificat en gestion d’entreprise de la Wits Business School et fait partie de la cohorte 2018 de «Vodafone Inspire Allumni» en partenariat avec la London Business School.
«La nomination de Mme Pamela Ilunga au poste de Directrice Générale Adjointe confirme la stratégie de Vodacom Congo dont l’objectif est d’offrir à ses employés un véritable plan de carrière. Elle renforce le message et la matérialisation de notre vision sur l’inclusion des femmes aux plus hauts postes de direction. Je suis confiant que Pamela apportera un souffle nouveau et une riche perspective à Vodacom dans l’exécution de notre mission de connecter notre nation pour un meilleur futur», a déclaré M. Khalil Al Americani – Directeur Général de Vodacom Congo.
Madame Pamela Ilunga est la première femme à occuper le poste de Directrice Générale Adjoint au sein de Vodacom Congo.
Les Relations Publiques
Vodacom Congo