C’est ce jeudi 18 novembre 2021, que le président de l’ONG » La Force du Génie Kongolais pour le Développement « , Jean Pierre Kande Mukendi, étudiant à l’université Catholique du Congo (IFAD) a décroché son diplôme de licence en Gestion de l’environnement et l’assainissement avec mention « GD » (grande distinction). Ce, après avoir brillamment défendu son mémoire sur le thème « L’analyse comparative de la pollution au plomb de trois périodes sous études 2011, 2017, 2021 sur les légumes amarantes de paramètres maraîchers. Cas de Cecomaf, Kasa-vubu et Kimwenza dans la ville province de Kinshasa ».
Pour exploiter ce thème d’une importance capitale pour les Kinois, principaux consommateurs des légumes sur lesquels ont porté l’étude, Jean-Pierre Kande a eu l’accompagnement du laboratoire du Centre de Recherches Géologiques et Minières, (CRGM).
Heureux le récipiendaire Kande Mukendi ; mais aussi tous les membres de l’ONG FOGEKA, dont le président vient de sanctionner ainsi le renforcement des capacités dans le domaine dévolu à leur structure, par un grand diplôme. Ces derniers se réjouissent du fait que le désormais licencié en Gestion de l’environnement et l’assainissement mettra à contribution son savoir pour le bien de la FOGEKA entant que défenseur de l’environnement.