C’est une armée médiatique québécoise qui est activée depuis l’exfiltration du révérend pasteur Paul Mukendi du Canada, pour véritablement ternir l’image de ce dernier dans l’opinion. C’est le cas de la Radio Canada qui aligne ces derniers temps, une série d’articles mélangeant chou, patates et tomates au sujet du ministère chrétien de cet homme de Dieu dont l’église est installée au Québec.
Comme précédemment écrit par Scooprdc.net, les esprits lucides non influencés se questionnent sur le traitement déséquilibré des informations par les médias canadiens par rapport au dossier judiciaire du pasteur Paul Mukendi. Si en son absence du Canada, ces médias sont capables de se comporter ainsi, l’on se demande quels étaient leurs comportements alors qu’il était encore au Québec et où ils avaient la possibilité de le museler ? Tout cela permet d’imaginer la vie intenable imposée à ce serviteur de Dieu pendant les 4 dernières années du fait qu’il s’attaquait virulemment à l’homosexualité, et crédite donc la thèse de l’acharnement contre sa personne et tout ce qui le concerne.
Ce qui vrai, les médias québécois s’emploient par leur acharnement injustifié à ternir l’image du Révérend Paul Mukendi, mais curieusement c’est une peine perdue parce que le constat est plutôt que cela produit un effet contraire : partout où il passe, les gens témoignent d’un profond respect et d’une considération particulière envers cet homme de Dieu qui, de toute évidence, dérange certains milieux québécois par ses prédications sans filtre. Son exfiltration mystérieuse du Canada devra interpeller la presse québécoise dont le comportement démontre et confirme à suffisance la thèse du complot.
« C’est une peine perdue parce que je n’ai rien perdu de ma considération auprès de ceux qui croient en mon appel et mes prédications, bien au contraire. Cette persécution a encore produit un élan de sympathie comme jamais auparavant au profit de l’apôtre du Québec que je suis », a déclaré le pasteur Mukendi à Kinshasa, en martelant qu’il n’a pas fui la justice, mais plutôt l’injustice au Canada. « Si on vous maltraite dans une ville, fuyez dans une autre », recommande Jésus-Christ, rappelle-t-il.