Lutte contre les embouteillages sur la route de l’aéroport de N’djili : Majestic River offre le fleuve Congo !

Bientôt le calvaire des voyageurs par avion souvent confrontés aux embouteillages du boulevard Lumumba pour atteindre l’aéroport International de N’djili, va terminer. Le laboratoire de la société Majestic River et celui de la Régie des voies aériennes (RVA) y réflechissent dans un projet ambitieux initiée par Jean-Claude Hoolans, associé-gérant de Majestic River, présenté au directeur général de ka RVA, Alphonse Shungu.

Pour ce faire, les deux parties ont signé un préaccord de partenariat de ce projet qui se présente comme une solution idéale devant permettre d’atteindre un double objectif. Primo : offrir une voie de transport rapide et fiable pour les voyageurs en partance et/ou en provenance de l’aéroport International de N’djili et ; secundo : offrir une randonnée fluviale à ces derniers profitant de la splendeur du majestueux fleuve Congo.

En effet, dans ce projet, il est prévu le curage de la rivière Konde qui passe par l’emprise aéroportuaire de N’djili vers les abords de la piste 24 pour se jeter dans le fleuve Congo, la construction d’un embarcadère de type moderne pour voyageur, l’aménagement d’une voie de desserte pour acheminer les voyageurs vers l’aérogare ainsi que l’éventuelle mise à disposition des bus de transport de passagers de l’aérogare à l’embarcadère, et vice-versa.

Etant un partenariat gagnant-gagnant, chaque partie en tire des dividendes. S’agissant de la RVA par exemple, ce projet va lui permettre un accroissement des revenus à travers notamment la redevance domaniale qui sera engendrée. Quant à Majestic River, elle trouvera une opportunité d’extension de ses activités touristiques et de transport. C’est dans ce contexte que la société Majestic River a initié le projet « Majestic Marina », un projet innovant situé sur la corniche du fleuve Congo dans la commune de la Gombe à Kinshasa, qui servira de port d’embarquement des passagers en partance et/ou en provenance de l’aéroport de N’djili.

Il y a lieu de signaler que la cérémonie de la pose de la première pierre des travaux de construction du Complexe Majestic Marina a eu lieu le samedi 04 septembre dernier au port Sicotra.  Le délai prévu pour l’exécution des travaux est de 12 mois. 

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une